mercredi 30 janvier 2008

Clannad épisode 2 - Emo to the core!

Attention, ce post est vraiment radioactif. J'y bat un nouveau record de chialage! Yahoy!

Ok, donnez moi UNE SEULE bonne raison de pourquoi ils n'ont pas mis cet épisode en premier à la place de l'horrible platitute qu'était le premier? Il était pas vraiment beaucoup mieux mais au moins, il était un peu mieux. Bah, au début en tout cas. Parce qu'après ça, ouch!

J'en revient pas comment cet anime peut être misogyne. Sérieux, le gars est totalement imbu de lui-même et semble se considérer comme un dieu protecteur de toute les jolies filles de l'école. Et évidemment, les filles en questions sont toutes soit faibles, maladroites, stupides, incapables de quoi que ce soit, bébé-lala, mésadaptées socialement ou simplement sans aucune confiance personnelle d'aucune sorte. Très valorisant je suppose...

Oh et j'imagine que Mikuru (de la Mélancolie) a fait des tonnes de bébés hein. Parce que tous les perso féminins de cette série semble être des clones d'elle, surtout les yeux. Seul la coiffure change.

Ensuite, pour revenir au perso principal, c'est vraiment un foutu Emo! Non mais ça n'a juste pas d'allure comment il est extrême dans l'haïssement de son père. Petite crise d'adolescence, et hop, on s'enfuit de la maison en courant.

Ouf! Je pense que je viens de battre un record personnel. Je n'ai jamais autant chialé! C'est ça qui arrive quand on devient étudiant de cinéma. On critique tout ce qui bouge. Ça devient pénible hein?

Clannad épisode 1 - Est-ce que quelqu'un pourrait me tuer?

Je viens d'écouter le premier épisode de Clannad et je veux mourir tellement c'était mauvais. On aurait dit que l'épisode essayait de condenser tout ce qui était cool de Kanon en un seul épisode. Résultat, pas la moindre parcelle d'histoire, des personnages clichés et quasiment rien de drôle ou d'intéressant.

Je suis méchant hein? Je suis chialeux hein? Bah, il ne faut pas trop s'en faire avec ça. D'abord, ça ne va pas m'empêcher de continuer de l'écouter tranquillement. Si c'est comme Kanon, ça va devenir super bon dans 5 ou 10 épisodes.

Oh mais rassurez-vous! Je n'ai pas trouvé ça 100% nul. J'ai trouvé ça seulement 99% nul. En effet, le générique de fin était excellent. C'est rare hein? Bon, excellent est probablement un peu exagéré. Mais c'était certainement meilleur que le restant de l'épisode qui le précédait.

vendredi 4 janvier 2008

Les soeurs Minami - épisode 3 - trop de ragoût

Il y a peu de différences entre Minami-Ke et Lucky Star mais les différences sont énormes. Par exemple, dans les deux séries, il ne se passe totalement rien. Mais dans Minami-Ke, il ne se passe rien pendant plus longtemps.

Pour le reste, c'est une question de goût. Et aussi de talent de la part de ceux qui écrivent l'histoire. Parce qu'un mauvais gag qui dure 15 secondes, tu tends rends même pas compte. Mais un mauvais gag qui durent la moitié de l'épisode, ça fait plus mal.


* * *

En passant, un concours de boire beaucoup de lait, ça me fait penser à la fois où j'avais organisé un concours de boire beaucoup d'eau. C'était dans le but de faire digérer tout le sucre ingéré par mes invités et je dois avouer que ça semble avoir marché sur le coup. Mais quand on y pense, ce n'est pas une très bonne idée. Alors avec du lait, j'imagine que c'est beaucoup plus pire.

jeudi 3 janvier 2008

Être dessiné par Lucky Star épisode 19

Je sais maintenant plusieurs choses après avoir vu cet épisode.

Je sais par exemple que je ne veux plus jamais revoir cet homme nu. Ça c'est une certitude.

Je sais aussi que la prof fait vraiment pitié. C'est carrément triste de la voir encore et toujours célibataire. J'espère qu'elle sera plus chanceuse d'ici la fin de la série. Il faut avoir un minimum de respect envers ses personnages!

Oh et je sais aussi que les jokes dans Lucky Star commencent à devenir un peu répétitives. Surtout que l'horrible Monsieur-Madame n'est pas apparu du tout, ce qui est totalement déplorable. Ben... en fait, on ne l'a pas vu mais on a entendu sa charmante et mélodieuse voix très masculine.

Par contre, je sais que je n'avais jamais vu de Loli-Godzilla de toute ma vie. Ça c'est une certitude aussi. Et ça aide à se replacer la mentalité dans le bon sens.

Mais à voir l'autre folle qui protège sa main avec passion (elle est dessinatrice après tout), j'en viens à me demander si ça ne serait pas une bonne idée que je me mette à protéger mes mains ou mes yeux. C'est assez primordial quand on y pense. Peut-être une assurance?

C'est compliqué de savoir autant de choses!

mercredi 2 janvier 2008

Lucky Star et l'horrible Monsieur-Madame : épisode 11


L'horrible Monsieur-Madame a été repéré à nouveau dans l'épisode 11 de Lucky Star.

On le/la voit dans le train. Konata raconte qu'elle s'était trompé d'arrêt de son train et que quelqu'un lui a volé sa place. Et ce quelqu'un, c'est évidemment la personne de sexe indéterminé! Si l'incroyable Monsieur-Madame est devenu un voleur de place, est-ce que ça l'autorise pour autant à porter une jupe?

Soyez assuré que je continue de garder l'oeil ouvert pour trouver ses autres apparitions.