

* * *

Dans l'épisode 1, elle essaye ses pouvoirs pour la première fois et découvre que le soleil veille sur chacun d'entre nous. Elle survolait alors la ville pendant un coucher de soleil éclatant, orange et rassurant. Dans l'épisode 2, Ichika devient lumineuse comme une veilleuse en utilisant le pouvoir de la Lune. En éclairant la nuit, elle apporte la lumière de la vérité pour éclairer un couple en difficulté et les forcer à se dire les vrais affaires et d'arrêter de jouer la comédie. Dans l'épisode 3, Ichika utilise le pouvoir de la terre pour faire ressurgir une montre perdue dans le fond de la mer. Et contrairement à ce qu'on peut croire, le pouvoir ne lui donne aucun avantage dans l'eau. Elle n'a pas une "super capacité pulmonaire" ou le pouvoir de respirer sous l'eau. Le pouvoir de la terre n'est pas très utile dans un tel contexte. C'est d'ailleurs cool de voir une série où le pouvoir d'une personne n'est pas très utile parce qu'il est utilisé en dehors de son contexte. Le pouvoir de la terre, quand on est sous l'eau, ce n'est pas super utile.

Observer. Toujours, les pouvoirs d'Ichika ne lui servent qu'à observer. On est loin des pouvoirs magiques offensifs habituels. Je me rappelle de d'autres épisodes après celui-ci où Ichika va observer des choses qu'elle n'aurait pas dû voir, qu'elle ne voulait pas voir. Ou pour espionner des gens qu'elle connait sans le vouloir. Elle est une bonne fille ; à chaque fois, ça la rend mal à l'aise.
Plus tard dans la série, ses pouvoirs vont devenir de plus en plus fort et elle va commencer à s'en servir de manière plus offensive. Après avoir vu des tonnes de choses qu'elle n'aurait pas dû voir, elle se rend compte que le monde n'est pas aussi beau qu'elle l'a toujours cru. C'est encore une fois la métaphore de la fillette qui devient adulte et fait fasse à la dure réalité. Et comme une ado en crise d'adolescence, elle va péter sa coche. Mais ça, c'est une autre histoire. Je vous en reparlerai le moment venu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire