Bon, j'ai vraiment un problème.
Je viens d'écouter le premier épisode de Minami-ke, une série qui m'a été recommandé par Arnaud. Évidemment, fidèle à son habitude, il a été incapable de me convaincre que c'était particulièrement bon, sauf en me disant son éternet "écoute-le et tu verras que c'est super bon". Hautement convaincant, hein? .... Foutu!
Sauf que c'était bon. C'était même particulièrement hot et efficace. D'une certaine manière, ça ressemble à ce qui se passe chez nous, lorsque la famille (on est 6) est autour de la table et discutent. Parfois, ça vire en pagaille et un spectateur externe serait probablement subjugué par le niveau d'intensité que prennent nos conneries verbales. Ça ou voir mon frère tomber en bas de sa chaise parce qu'il mange tout croche. Drôle.
Le problème des animes récents, c'est que tout le monde est trop gentils. Même les méchants sont pas full méchants et passablement minables. Tout le monde s'aiment dans l'allégresse la plus totale. Côté crédibilité, c'est niveau zéro. Dans Minami-ke, les 3 soeurs passent leur temps à se chamailler et se battre. Genre la grande soeur qui court après la petite soeur pour lui donner un cours (et surtout une démonstration) de comment embrasser avec la langue. La petite se sauve et lui garoche des machins dans la face. Esquive power oblige, on a un belle poursuite à travers l'appartement. Réussira-t-elle, dans un immence moment d'intense fan-service, à embrasser sa soeur? Oh my! Le suspense incroyable!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire