mercredi 21 novembre 2007

L'horrible Monsieur-Madame :: personnage tout-usage et running gag

Lucky Star est super populaire. Tout le monde en parle partout sur internet. On parle évidemment de Surpuissant Minoru Shiraishi qui chante à la fin, des nombreuses parodies de tout et n'importe quoi. Mais étrangement, tout le monde semble oublier quelque chose d'important. Suis-je le seul à l'avoir remarqué? Il y a en effet un running gag incroyable dans Lucky Star et personne n'en parle.

Ce n'est pas évident à expliquer. Il s'agit d'un personnage qui n'a pas de nom. D'un personnage qui revient au fil des épisodes sans jamais qu'on y prête attention. Sauf que ce personnage a une particularité. C'est un remplaçant. Un filler! En effet, à chaque fois qu'on le voit, il est dans un rôle différent. Qui plus est, il est presque pratiquement impossible de savoir si c'est un homme ou une femme. Comme dans les orphelins Baudelaires avec la personne qu'on arrive pas à dire si c'est un homme ou une femme!

Parce que je le trouve très laid, parce que c'est un homme qui prend des rôles de femme, et donc parce que je le trouve très drôle (quoique plutôt effrayant), j'ai décidé de recenser toutes ses apparitions dans Lucky Star. Vous allez voir, il y en a beaucoup!

J'ai commencé à le/la remarquer à l'épisode 9 alors c'est par là qu'on va commencer. Dans cette épisode, les 3 filles vont manger dans un restaurant de patisserie qui fonctionne comme un buffet chinois. Notre cher monsieur-madame est ici déguisé en serveuse qui explique le fonctionnement du restaurant.

Plus tard dans l'épisode, les deux jumelles rencontre une madame dans la rue qui les complimente sur leurs résultats scolaires. C'est encore une fois le monsieur-madame qui s'est déguisé. Malheureusement pour lui, sa voix unique (une voix d'homme qui essaye de passer pour une femme) l'a trahit!

C'est tout pour l'instant. Je vous promet de passer chaque épisode au peigne fin pour déceler toute trace de celui/celle que j'ai décidé d'appeller l'effroyable monsieur-madame!

Aucun commentaire: