mercredi 20 février 2008

Clannad 5 - jusqu'à preuve du contraire

C'est une condamnation!

Je suis rendu à l'épisode 5 et c'est très problématique. À chaque fois, aux alentours du milieu de l'épisode, je me dis que je vais enfin pouvoir annoncer que Clannad devient meilleur. Mais à chaque fois, je reçois la preuve que non, c'est définitivement poche.

Et pourtant, ça a tous pleins de qualités. Y'a des moments très sympatiques et rigolos, des séquences d'animation parfois surprenantes et des plans intrigants. En fait, de tous les animes mous que j'écoute, c'est probablement celui qui est animé de manière la plus cinématographique du lot.

Malheureusement, les défauts inhérents et généralisés des animes ressortent sans cesse. La musique apparait sans but, à contre-courant avec ce qui se passe et sans aucune signification intéressante; le voice acting est plutôt lamentable et on ne parlera pas des sons d'ambiances (ils sont inexistants). Comme si tout le budget était dans le visuel et plus rien pour la bande-son. Dommage.

Mais hey! Sérieux, l'ending est vraiment bon. La tune est suffisante pour agir comme une carotte sur un bâton et me forcer à écouter d'autres épisodes. Je pense même que je pourrais la faire jouer en loop dans un lecteur mp3.

Donc ouais. Force est d'admettre que je me tape 25 minutes de Clannad pour 1 minute d'ending. Tapon narF.

Sur une note positive, je vais essayer de ne plus chialer à propos de Clannad dans mon blogue tant et aussi longtemps que je n'ai pas la preuve que c'est devenu bon. Il y a toujours ben des limites à m'entendre chialer!

Aucun commentaire: