mercredi 30 janvier 2008

Clannad épisode 2 - Emo to the core!

Attention, ce post est vraiment radioactif. J'y bat un nouveau record de chialage! Yahoy!

Ok, donnez moi UNE SEULE bonne raison de pourquoi ils n'ont pas mis cet épisode en premier à la place de l'horrible platitute qu'était le premier? Il était pas vraiment beaucoup mieux mais au moins, il était un peu mieux. Bah, au début en tout cas. Parce qu'après ça, ouch!

J'en revient pas comment cet anime peut être misogyne. Sérieux, le gars est totalement imbu de lui-même et semble se considérer comme un dieu protecteur de toute les jolies filles de l'école. Et évidemment, les filles en questions sont toutes soit faibles, maladroites, stupides, incapables de quoi que ce soit, bébé-lala, mésadaptées socialement ou simplement sans aucune confiance personnelle d'aucune sorte. Très valorisant je suppose...

Oh et j'imagine que Mikuru (de la Mélancolie) a fait des tonnes de bébés hein. Parce que tous les perso féminins de cette série semble être des clones d'elle, surtout les yeux. Seul la coiffure change.

Ensuite, pour revenir au perso principal, c'est vraiment un foutu Emo! Non mais ça n'a juste pas d'allure comment il est extrême dans l'haïssement de son père. Petite crise d'adolescence, et hop, on s'enfuit de la maison en courant.

Ouf! Je pense que je viens de battre un record personnel. Je n'ai jamais autant chialé! C'est ça qui arrive quand on devient étudiant de cinéma. On critique tout ce qui bouge. Ça devient pénible hein?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Il s'enfuit parce que sont père lui parle comme si c'était un étranger. C'est une question de choix de pronoms et de temps de verbe en japonais qui est difficile à voir dans la traduction.

Je peux seulement imaginer qui ce qu'on a vu n'était pas la première fois et que ça le heurte profondément. C'est un peu comme s'il son père ne considérait plus qu'il fait partie de la famille.

Sans savoir cela, j'admets que c'est vraiment hors de proportions comme réaction.

narF a dit...

Et moi qui croyait qu'il trouvait que son père était trop mal rasé...

Mais bon, quand je vois mon père, même si je vois qu'il aurait dû aller chez la coiffeuse depuis 6 mois au moins, ça ne me fait pas enfuir en courant pour autant.