vendredi 20 juillet 2007

Gunslinger Girl - épisode 2 - narF s'est calmé un peu

Si je me rappelle bien, la première fois que j'ai écouté un épisode de Gunsliger Girl, je n'avais pas trop aimé ça. D'abord parce que j'avais trouvé qu'il ne se passait pas grand chose mais surtout parce que j'avais été complètement traumatisé par ce que je venais de voir. Après tout, le concept est, disons le, troublant. Genre que ça reprend des thèmes du film français Le Professionnel (excellent film en passant) qui tout aussi traumatisant.

Mais peu importe ce que j'en avais pensé à l'époque, maintenant, je trouve ça vraiment bon. L'an passé à Otakuthon, ils avaient présentés les deux premiers épisodes et ça m'avais permis de donner une seconde chance à cet anime. Et donc finalement, après des années, je me décide enfin à écouter la série.

Pour me remettre dedans, j'ai réécouter l'épisode 2. Ce fut exactement comme je m'en rappelais :: remplis de contraste, de dramatique, de troublant et de manières à réflexion sur la société de fous dans laquelle on vit.

Paradoxalement, un des plus beaux moments que j'ai vu dans un anime se trouve justement dans cet épisode : la scène où Henrietta sort dehors sur le toit et est envahie par les étoiles. C'est justement tellement un moment magique.

* * *

Brisons maintenant ce moment magique pour parler de Arnaud le con. Sachez que Arnaud la patate m'a révélé que, dans un intense moment Mai Hime-esque, tout le monde meurent à la fin.

Arnaud, je te hais!

narF

PS:: malgré tout, je doute que ce soit vrai parce que Arnaud n'arrête pas de me dire que tout le monde meurent tout le temps.

PPS:: avez-vous vu les rumeurs concernant Harry Potter 7? Ouais, tout le monde meurent aussi. C'est plate hein? Maintenant, on gages-tu que c'est Arnaud qui a parti ces rumeurs-là?

Aucun commentaire: