vendredi 13 juillet 2007

Kanon 2006 - une vue d'ensemble juste avant la fin

Presque rendu à la fin de Kanon, voici quelques commentaires générals que j'ai à dire.

D'abord et avant tout : Nayuki ne sert à rien! Ben oui. C'est comme ça. Tant pis. Passons au point suivant.

Kanon, c'est comme une grande danse. Si on regarde l'histoire dans une vue générale, on a Nayuki qui ouvre le bal et ensuite Yuiichi qui va "faire danser" chacune des 4 filles principales une après l'autre. C'est par son influance que leur histoire personnelle vont se dérouler et progresser. Et comme dans un bal, une fois qu'on a changé de partenaire, on ne revient pas en arrière. Ce qui est poche.

À part Makoto qui disparait physiquement et donc qui est inutilisable pour le restant de la série, les 2 autres personnages principales (Mai et Shiori) sont absolument et complètement POUSSÉES hors de l'histoire. Et je trouve ça très poche parce que je les aimaient bien. Un des avantages du remake de Kanon, c'est que les histoires sont moins raconté "une après l'autre" et un peu plus entrecroisées. Grâce à ça, au début, on voyait souvent tous les personnages interagir à chaque épisode, même s'ils ne faisaient pas grand chose. Mais une fois que leur histoire est terminée, pouf, on n'en parle plus en trouvant une excuse batarde. Je trouve ça très poche. Je veux revoir Mai et Shiori!

Aucun commentaire: