mercredi 9 avril 2008

Clannad 18 - Pleurer et être sportif peut résoudre tous vos problèmes!

Après avoir parlé de points très positifs à propos de Clannad, je me permet de chialer encore un peu. Je pense que je viens de mettre le doigt sur le bobo. Je pense que je viens de trouver la raison ultime de pourquoi je trouve que Clannad est aussi détestable.

Dans mon cours de scénarisation, on a appris qu'un bon scénario doit d'abord et avant tout être logique et avoir du sens.

Et dans Clannad, on essaye de nous faire accroire que, en faisant des sports, on peut résoudre tous nos problèmes. C'est tellement logique hein?

Et ce n'est malheureusement qu'un exemple. Chaque nouvel épisode me rappelle à quoi point le scénario ne tient pas debout, les personnages agissent de manière cave, etc.

* * *

Dans un autre ordre d'idée, j'aime bien cette fille-là. -->
De tous les personnages de la série, c'est peut-être celle qui semble la plus intelligente, la plus mature. Elle et l'autre fille en haut (Kyou). Elles ont un peu plus de profondeur de caractère.

Mais pourquoi se sentent-elles parfois obligés d'agir en parfaites imbéciles? Pourquoi aller réveiller monsieur le tapon à chaque matin? Pourquoi lui faire sa bouffe? C'est quoi le trippe?

Les animes, c'est vraiment sexistes...

Aucun commentaire: