dimanche 13 avril 2008

Clannad 20 - spécial

Dans les séquences où on voit la fille mystérieuse et son bidule robotique, l'animation est spéciale. Sauf que je n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi exactement qui est spécial. On dirait de la rotoscopie mais ça ne peut pas être ça. Ou plutôt, peut-être que la fille est animée par rotoscopie mais pas le robot. Ou alors c'est peut-être de l'animation 3D mais ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vu en 3D donc ce n'est probablement pas ça non plus. Est-ce qu'ils ont fait de la rotoscopie à partir d'une séquence 3D? Étrange...

* * *

Après un gros paquet d'épisodes insignifiants, où il se passait des affaires mais que tout restait déconnecté, les deux derniers épisodes étaient plutôt chargés. En comparaison du moins.

Je veux dire, j'aimais bien Kyou et comment elle essayait de matcher sa soeur, et elle-même par l'occasion, mais le scénario était tellement tout croche, tellement rapiécé, que ça ne menait nul part. Et d'ailleurs, la dernière fois qu'on l'a vu, dans une finale d'épisode mega-mélo-dramatique, les deux soeurs pleuraient dans les bras l'une de l'autre. Et ensuite? Euh... c'est tout. On ne les a pas revu depuis. Pire encore, elles agissent comme si de rien n'était. C'est achalant.

À l'inverse, ces 2 derniers épisodes avaient une vraie progression. Beaucoup de disgression aussi mais quand même une progression. J'ai hâte de voir où ça va nous mener.

Aucun commentaire: