mercredi 27 juin 2007

Kanon 2006 - épisode 14 - raté

Oh non! C'est pas vrai!!! Ils ont TOUT RATÉ!!!

Dans Kanon l'original, il y avait une scène vraiment bien faite et super touchante (quand Mai et Yuiichi jouent au shiritori) et j'ai été très déçu de la voir complètement mal foutu dans le remake. Le seul espoir que j'ai, c'est la possibilité que ce ne fut qu'un avant-goût et que la vraie scène viendra plus tard. Mais bon... quand on y pense, une scène ratée pour 100 scènes meilleures, c'est quand même un bon deal.

Oh et la fin. La fin! L'épisode a fini de manière vraiment différente de l'épisode équivalent dans la série originale. Je parle ici de la manière dont les événements ont été coupés en épisodes. Et je n'arrive pas à me décider de si c'est l'original ou le remake qui l'a fait le mieux. Mais une chose est malheureusement sûre c'est que peu importe quelle manière était la meilleure, ça n'aurait pas été possible de faire les deux.

De quoi je parle? Dans l'originale, si je ne me trompe pas, on ne savait pas que l'amie de Mai était présente à l'école pendant la séance de pétage de gueule de démons. C'était donc une surprise quand on la voyait blessée et l'épisode coupait exactement à ce moment là. Dans cette version, le point de vue est plutôt placé sur Mai. D'abord, on sait que l'amie est présente et donc, ça rajoute vraiment plus de suspense (c'était insoutenable!). Ensuite, lorsqu'on apprend le malheureux accident, c'est la réaction de Mai qu'on voit surtout (sous le choc, ghe). Curieusement, ils ont choisi de poursuivre encore un peu l'épisode et remettre immédiatement les choses au claire : l'amie n'est pas morte, seulement un peu blessée. Le choix de nous l'apprendre immédiatement coupe une bonne dose de suspense potentiel. Par contre, la crise que Mai fait par la suite et Yuiichi qui l'arrête, c'était vraiment bien!

* * *

Autre moment fort un peu avant dans l'épisode : la scène avec les fusils à l'eau qui était particulièrement troublante! Ils auraient pu choisir n'importe quel autre jouets mais ils ont choisis des fusils. C'était particulièrement dérangeant, dans le bon sens je veux dire.

Aucun commentaire: