mardi 19 juin 2007

Kiddy Grade - épisode 24 (FIN)

Une série télé ou un film peut être bizarre de différentes façons.

Ça peut être bizarre d'un point de vu graphique. Je parle ici de plans de caméra non-conventionnel, de palette de couleur éclectiques. Comme le film Sin City par exemple.

Ça peut être bizarre d'un point de vue des personnages. Ils peuvent être excentriques, avoir vécu des expériences traumatisantes ou ils peuvent avoir des comportements inapproprié pour leur rôle. Dans Killer7, par exemple, il y a des personnages franchement bizarres!

Ça peut être bizarre d'un point de vue scénaristique. L'histoire peut être très bizarre, quoi que c'est souvent à cause des personnages. Mais je suis convaincu que ça existe, c'est juste que je ne me rappelle pas d'exemples. Oh! Mettons le film La Matrice genre. Tout le concept hot, c'était pas mal bizarre!

Tout ça pour dire que Kiddy Grade est bizarre d'une autre manière. Tellement bizarre que j'ai même de la difficulté à l'expliquer en mots. Même s'ils sont bizarres eux aussi, ce n'est pas les personnages, l'histoire ou la direction photo qui sont bizarres. En fait, on dirait que c'est la... réalisation.

L'histoire est bizarre mais pas autant que la manière dont elle est raconté. Les personnages sont bizarres mais pas autant que ce que le directeur a fait avec.

Mais bon, peut-être aussi que c'est juste mauvais. Une mauvaise réalisation? Ça se peut très bien. Mais l'anime était quand même très bon donc, ça ne doit pas être si pire que ça. Non c'était juste bizarre.

...

En fait, y'a des grands bouttes de l'histoire que j'ai pas compris. Je suis poche, hein? Par contre, j'ai envi de réécouter certains épisodes clés. C'est rare que j'ai envi de ça, profitons-en.

Aucun commentaire: