jeudi 7 juin 2007

Retour sur Mai HiME - narF n'a toujours pas cessé de chialer

Aujourd'hui, Arnaud (Dieu bénisse son âme malade) m'a envoyé un commentaire par courriel. Ben oui, au lieu de le poster dans les commentaires du blogue comme il faut, monsieur n'a fait qu'à sa tête. C'est pourquoi j'ai copié collé le bout important de son message dans la zone commentaire approprié sur la page de l'épisode 19. D'ailleurs, je lui ai répondu dans la zone commentaire de la page.

Tout ça pour dire qu'il m'a parlé de l'épisode 19 et j'ai donc relu ce que j'y avais écrit. Et justement, dans ce billet, je relevais un paquet de points intéressants. En particulier à propos de Mikoto qui n'a pas de "personne importante". Maintenant que j'ai fini la série, je sais donc c'est qui sa personne importante (du moins... je pense?). C'est évidemment son "ani-ue-machin" qui est en fait le big boss et instigateur de ce carnaval morbide où les HiMEs doivent s'entretuer.

Voyez-vous où je veux en venir? Ben oui! Si Mai avait tué le child de Mikoto en partant, ça aurait réglé un paquet de problèmes, genre TOUT. Et ça aurait permis à la fin d'être plus réaliste malgré la réssucitation extrême. Avouez que mon idée est bonne!

Sauf si bien sûr c'est en fait Mai qui est la personne importante de Mikoto, dans quel cas, ça va un peu plus mal. Mais ça n'empêche pas que ça aurait fait une finale plus originale! Foutu!

* * *

Sachant que Miyu et Alyssa partage un lien plus fort que tout, pourquoi Miyu n'est pas disparue quand Alyssa a été empoisonnée? Parce que Miyu est un robot et donc pas une
personne importante? Parce que Alyssa n'était pas une vraie HiME? Et surtout, pourquoi aucun personnage ne se pose la question? Tsé question que ce soit un peu plus réaliste!

Foutu!

Aucun commentaire: