mardi 19 juin 2007

Kanon 2006 - épisode 8

Wow, je dois dire, je ne m'attendais pas à ça! Je ne m'attendais pas à ce que ça devienne... bon.

J'avais vraiment beaucoup aimé la série originale de Kanon mais je ne trippais pas trop sur le remake jusqu'à maintenant alors je m'en servait comme anime mou pour quand j'ai juste besoin de passer le temps. Sauf que là, si ça devient bon, moi ça fait mon affaire.

En même temps, c'est quelque chose que j'ai remarqué sur beaucoup d'animes. On dirait que les japonnais aiment quand leurs histoires prend mille ans avant de commencer. Foutu! Prendre 8 épisodes d'une série (soit un tiers du total) avant que l'histoire embarque, c'est long longtemps!

Peut-être que je devrait écouter mes animes en fast-forward? C'est ce que je fais quand j'écoute la télé avec mon enregistreur DVD.

* * *

On dit beaucoup de bien de la part de Kyoto Animation (KyoAni), le studio qui a fait La mélancolie de Haruhi Suzumiya, Lucky Star et ce remake de Kanon. Sauf que de mon côté, je m'était beaucoup posé de questions lorsque j'ai sû (à l'époque) que KyoAni n'allait pas faire de suite à Suzumiya. Après tout, ça aurait été parfaitement logique de faire une suite à l'anime qui venait d'être un succès intergalactique! Alors pourquoi se lancer dans un remake d'un vieil anime qui était lui même une adaptation d'un jeu de dating sim?

En écoutant l'épisode d'aujourd'hui, je pense avoir trouvé pourquoi. Quand on y pense, il y a beaucoup de similitude entre Haruhi et Kanon. Je pense par exemple à tout le paranormal surprise, au personnage principal sarcastique et à toute cette pelleté de clichés!

Aucun commentaire: