mardi 8 mai 2007

Mai Hime - épisode 19

Bon, je peux comprendre que Mai est plutôt déprimée c'est temps-ci et que, quand on est déprimé, on a tendance à tout prendre négativement. Mais voulez-vous ben me dire à quoi elle a pensé à la fin? Est-ce que c'était quelque chose du genre "J'aime Tate mais il ne m'aime pas parce qu'il vient d'embrasser SA SOEUR alors je me sauve en courant"? Euh.... Hello Mai! Réveille! Comment tu peux penser qu'il aime sa soeur? Est-ce que la déprime t'as complètement bouzillé la tête?!? C'est juste une joke, hein? Hein?

Ensuite, et là c'est mon esprit pragmatique et trop rationnel qui embarque (je sais parfaitement bien qu'il faut ranger son rationnel au placard en écoutant des animes mais je ne suis pas capable). Bon, là si j'ai bien compris, ils doivent faire s'entretuer leur "Child" et la vainqueur va empêcher l'Étoile Noire, je veux dire, l'étoile rouge, de détruire le monde. Évidemment, ça serait probablement ben plus intelligent de faire équipe pour empêcher l'apocalypse mais je suppose que c'est pas assez cool.

Donc, sachant que lorsque le "Child" meurt, la personne importante de la Hime meurt aussi, qu'est-ce qui arrive si quelqu'un est la "personne importante" de plusieurs Himes? Je parle évidemment de Takumi, le frère de Mai, qui semble être la "personne importante" de Mai et de Akira (le ninja colloc de Takumi). Si l'anime se termine effectivement avec une seule HiME vainqueure, ça veut dire que Mai ou Akira va avoir perdu son Child et donc, que Takumi va être mourru. Et comme si c'était pas assez, Takumi étant super malade en partant, les paris sont ouvert à savoir combien de temps il lui reste. Je ne pari pas plus que 3 épisodes.

Ok.... Maintenant que fait-on des personnages qui n'ont pas de "personne importante"? Natsuki ne semble avoir personne (à moins que ce soit la présidente du conseil des éleves? Elle est vraiment bizarre elle!). Et il y a aussi Mikoto qui semble n'avoir personne. Je sais bien qu'elle recherche son ani-ue-machin (son frère non?) mais comme on ne l'a jamais vu, il ne compte pas vraiment. Qui reste-t-il d'important pour Mikoto donc? Mai? Est-ce qu'une Hime peut aussi être une personne importante? Foutu que c'est compliqué! Et Midori? Et Alyssa? Et Nao? Il n'ont personne, que je sache! Et la bonne Soeur? Vous allez pas me faire accroire qu'elle aime vraiment l'espèce de prof pervers qui lui court après et l'embrasse de force?

Vraiment, quand on l'écoute, l'histoire a l'air super bonne. Mais c'est quand on s'arrête pour y penser qu'on se rend compte que tout est tout croche et qu'il y a pleins de trous pas expliqué, qui sont là juste pour faire hot. Genre comme le début de l'autre épisode, où on voyait la p'tite fille-directrice qui était en visite chez des vieilles madames pour discuter de l'avenir du monde. C'est qui ces vieilles-là?!?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Si tu revois
[http://animes-narf.blogspot.com/2007/05/mai-hime-pisode-19.html], je te ferais remarquer que Shiho (le truc avec une pieuvre sur la tete) n'est pas la soeur de Tate, c'est une amie d'enfance qui l'apelle grand frere (oui c'est louche meme pour des japonais).

De plus ils s'embrassent sur la bouche. Tu embrasses souvent ta soeur sur la bouche?

PS: non, j'ai pas d'accents sur ce clavier.

narF a dit...

Une amie d'enfance? Pour vrai? Ouf! Ça me rassure là!

Parce que j'avais trouvé ce bout là de la série particulièrement irréaliste. Exactement pour la même raison que j'avais trouvé stupide et non-crédible la jalousie de Yuka dans Elfen Lied. Amoureuse de son cousin? Foutu japonnais avec leurs histoires tordues!

En fait, il faut savoir que dans certains autres pays, s'embrasser sur la bouche n'a pas la même signification qu'ici. Alors qu'ici c'est une marque d'amour, dans beaucoup de cultures, c'est simplement une marque d'affection. J'avais assumé que c'était ainsi pour les japonnais mais maintenant que j'y pense, jamais on ne voit les japonnais s'embrasser par affection, même pas de bacs de matentes!

Donc ouais, j'avais trouvé ça con.