mercredi 16 mai 2007

Kanon 2006 - Épisode 1

Après avoir fini Mai Hime, j'ai besoin d'un petit anime tranquille pour passer le temps et sur lequel je n'aurai pas à me casser la tête. Juste pour me changer les idées un peu avant que je puisse finalement finir Kiddy Grade. Et je dois dire, Lucky Star c'est beaucoup trop cérébral pour se laisser écouter à 1h du matin!

C'est donc dans cet état d'esprit que je commence à écouter le remake de Kanon puisque je sais que les premiers épisodes sont plutôt tranquilles. J'avais déjà écouté Kanon quand c'était sorti vla quelques années et j'avais beaucoup aimé ça! Alors j'ai bien hâte de voir ce que Kyoto Animation va faire avec ça, et surtout de voir comment ils vont remplir le double d'épisodes. (Pour info, Kyoto Animation est le surpuissant studio qui nous a donné notre adorée Suzumiya Haruhi ainsi que l'explosage de cerveau qu'est Lucky Star.) Bien hâte aussi de voir s'ils vont améliorer mon seul reproche que j'avais à faire comme quoi c'était un peu trop sexiste à mon goût. Mais venant d'un jeu de "simulation de petite-amie" (sim date rpg) je doute que mes espoirs soient entendu.

Pour ce qui est de l'épisode en tant que tel, j'ai été un peu déçu qu'il ne se passe presque rien d'intéressant. Messemble, c'est pas brillant de commencer une série avec aucun évènement déclencheur. Heureusement, les personnages sont amusants à regarder. Oh et l'opening est vraiment beau mais peut-être que c'est juste parce que j'adore la tune? Non non non! Il est beau. Plein d'animation bien faite.

Mais foutu, est-ce que les dialogues ont besoins d'être aussi stupides? L'histoire est bonne mais les dialogues (ça provient d'un jeu, je le rapelle) auraient sérieusement besoin d'un coup de pied bien placé. M'enfin. C'est sûr que je vais continuer de l'écouter tranquillement de toute façon alors je chiale pour rien comme d'habitude...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est pas Kanon 2006, par hasard?

narF a dit...

Merci d'avertir. En fait j'ai toujours cru que c'était 2007. Sauf que là, je viens de voir ça sur wikipedia::

"This 2006-2007 version aired between October 5, 2006 and March 15, 2007 on the Japanese television broadcasting station BS-i."

Alors bon, on a tous les deux un peu raison. Est-ce que je vais me donner la peine de changer tout les 2007 en 2006? On verra...