lundi 7 mai 2007

Mai Hime - épisode 17

Wow! Je suis surpris que l'épisode ait été aussi relax. Mais en même temps, c'est probablement une bonne chose après les derniers épisodes particulièrement intenses (ou intensivement ridicule!). En soit, l'histoire n'a pas avancé beaucoup mais ça a permis aux personnages de discuter entre eux pour nous montrer l'avancement de leurs histoires respectives.

Faire une mise en contexte et expliquer ce qui s'en vient.... Dans le langage, c'est ce qu'ils appellent changer de "story arc" (un story arc c'est un certain nombre d'épisodes dans une série qui forment une histoire à part entière). Comme l'histoire change (ce que je trouve particulièrement bizarre en passant, puisque c'est, je crois, la première fois que j'en vois) il faut expliquer comment l'histoire va se dérouler à partir de maintenant, et comment chaque personne réagit à ça. Parce qu'évidemment, quand on parle d'entretuage, ce n'est pas à prendre à la légère!

Ce qui m'inquiète un peu c'est à quel point ils semblent avoir complètement flushé presque tout ce qui s'est passé avant, toute l'histoire avec Alyssa. Je dis ça parce que, visiblement, il y avait encore du stock à expliquer. Mais peut-être qu'ils considèrent ça pas important? Peut-être que je cherche des détails où je ne devrait pas? Ou peut-être simplement que ça va revenir?

Et d'ailleurs, où est passé la p'tite fille-directrice?

Je déteste le feeling "battle-royale" qui me hante. J'avais détesté ce film au plus haut point en raison de son scénario illogique, horrible et moralement insupportable. Mais je l'avais aussi détester pour la même raison que je n'ai pas aimé le premier épisode de Elfen Lied par exemple, à cause du sentiment de "il va se passer quelque chose de grave" que ça procure. Ça me donne l'impression que ça va mal se finir et j'aime pas ça. Ça me stresse vraiment trop!

Mais bon, il est à noter que j'ai eut le même sentiment en écoutant Le diner de cons. Ça va tellement mal déjà et la situation ne va qu'en s'empirant. Au lieu de rire, je me disais "pauvre gars!". Je me disais "ça va mal finir". Et évidemment, quand on organise un carnaval d'entretuage, il serait surprenant que ça se termine en beauté... Foutu!

Aucun commentaire: