mardi 1 mai 2007

Mai Hime - épisode 9

Coudonc!

Le dernier épisode se terminait avec un gros climax, le genre de fin qui soulève un tas de questions (parce que la grande fille avec les cheveux bleus faisait qqc de super méchant) et donc je m'attendais à des réponses. Mais non. À part en faire légèrement mention ("ça fait plusieurs jours que chose ne vient plus à l'école") rien du tout. Au lieu de ça, on a eut droit à... OUI! Un beach épisode! Je ne dirais pas que c'est le pire beach épisode que j'ai vu dans ma vie mais c'était inutilement remplis de costume de bain et de jokes poches. Par contre, il a au moins permit de faire avancer des bouts d'histoires entres certains personnage, ou tout simplement de renforcer ce qui était déjà là. Comme par exemple que Tate est un vrai con.

Parlant des personnages, un chose qui est bon de My Hime c'est le fait qu'il y en a beaucoup. C'est sûr qu'à cause de ça, c'est un peu mélangeant et les personnages sont plutôt clichés mais si on passe par dessus, on a surtout beaucoup de personnages pour faire beaucoup d'histoires. Juste d'un point de vue mathématique, avec l'exemple des poignées de main lors d'une fête, le nombre de poignées de main est exponentiel par rapport aux nombres d'invités. Et comme il y a beaucoup d'histoires, on n'a pas de temps à perdre et il se passe tout le temps plein d'affaires différentes sans jamais s'éterniser sur une une seule conversation ou une seule action. C'est pour ça que même un beach épisode n'était pas si pire. Beaucoup de gens sur internet chialent que ça rend les choses trop compliqués, qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages ou que ça manque souvent d'emphase. Mais moi je dis, si vous êtes pas assez intelligent pour suivre tout plein d'histoires en parallèle, ou si votre cerveau est trop lent pour suivre un rythme rapide, c'est votre problème. J'ai pas beaucoup de temps libres et je n'ai certainement pas envis de commencer à ralentir le débit!

Ensuite, je me rends compte que le personnage de Mai est vraiment le point centrale mais n'est pas vraiment le personnage principal. Je veux dire, au lieu que c'est elle qui fait les affaires, elle n'est que la spectatrice des actions des autres. C'est tout les autres personnages qui sont vraiment importants alors qu'elle n'a que le rôle de catalyseur. Exactement comme le personnage principale dans les animes harem. Hum... plus j'y pense et plus je trouve de ressemblances. Ça mérite une éventuelle analyse!

Maintenant, réitération de ma haine :: Les scènes etchi vont finir par me tuer! Tate surprend Natsuki en train de se changer. Natsuki (celle avec les mini-guns) était en habit de moto. Ça c'est normal, elle fait beaucoup de moto. Pour faire une mission d'infiltration, elle se change en bikini. C'est absolument illogique mais je rappelle que c'était un beach épisode alors passons. Elle a donc un habit de moto avec un bikini en dessous et a commencé à le dézippé lorsque Monsieur Con la surprend (il méditait sur la plage). La scène commence en tant que tel avec le cris de terreur qu'elle lance, en lui criant des noms. Mais heille! C'est pas comme si t'avais pas de linge en dessous, ma chère! Et un bikini en plus! Genre... exactement ce que tu vas porter dans même pas 1 minute quand tu vas avoir fini de te changer. Sérieux, je ne sais pas à quoi pense les scénaristes d'animes. Mais une chose est sûre, j'aime encercler au gros crayon rouge toute leur bêtise!

Et maintenant un commentaire sur mes commentaires :: Vous commencez probablement à vous en rendre compte : j'aime chialer! Dans la "vraie vie" je chiale rarement mais quand je regarde des animes, je sais pas pourquoi, je me défoule à fond. Ça ne veut certainement pas dire que c'est poche. C'est juste que je ne fais que soulever les points négatifs. Il faut que j'essaye d'améliorer ça...

Aucun commentaire: