mardi 8 mai 2007

Mai Hime - épisode 24

Cet épisode commence comme un des derniers épisodes d'Evangelion, quand Shinji entrevoit une des possibilités qu'il peut choisir. (Je parle de la fin, où il doit choisir comment il veut reconstruire le monde). Toujours aussi inattendu, toujours aussi con. Heureusement, cette fois-ci, ça n'a pas duré trop longtemps...

Maintenant, parlons un peu du tournois des HiMEs, du festival comme ils disent. Il y a tellement de combats, tellement de morts, que je trouve qu'on n'a pas le temps de leur accorder de l'importance, de les digérer. C'est juste une grosse baston insipide. Trop de combats en pas assez d'épisode. Mais il fallait quand même s'y attendre. On était rendu à l'épisode 20 et il restait seulement 6 épisodes pour faire une tonne de combats épiques. Ça ne pouvait juste pas rentrer.

Tout ça pour dire que Tate est disparut de manière plutôt moche. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose quand les gens explosent en étincelles vertes!


Bon, esprit pragmatique de narF, réveille moi!

Qui reste-il à tuer là? Parce qu'il reste juste 2 épisodes tsé...

Bon. Il y a Mai évidemment, mais elle on sait déjà qu'elle va gagner alors ça compte pas. Ensuite il y a la présidente du conseil des élèves que je j'oublie son nom. Ensuite il y a évidemment Mikoto mais ça on sait déjà que c'est Mai qui va s'en occuper. Et il y a Natsuki qui.... en fait je sais pas trop avec elle. On voit bien qu'elle n'est plus vraiment capable d'utiliser ses pouvoirs mais je comprends pas pourquoi. J'en ai manqué un bout?

Hum... est-ce que j'en oublis? [oui, Miyu qui fait son comeback]

On va donc avoir droit à encore pleins de morts dans les deux épisodes qui s'en viennent et ça va surtout être avec des personnages principaux donc, importants. Mais ce qui m'inquiète c'est justement qu'on m'a mis en garde contre ces 2 derniers épisodes. (Je vais en reparler plus tard) Alors est-ce que j'ai vraiment raison de m'inquiéter? Ou tout va finir en grosse joke?

Le boutte avec Shiho, la soeur de Tate, était un peu.... imprévu... même si, d'une certaine manière, c'était quand même prévisible. Au moins je suis content qu'on sache enfin qui était l'espèce de HiME-fantôme. Mais bon, elle n'a pas duré trop longtemps puisque c'est déjà fini.

Oh mais qu'est-ce qui va arriver avec Mai? Elle n'a DÉFINITIVEMENT plus de "personne importante". Pour éviter des pertes inutiles, elle devrait vraiment se suicider! Je veux dire, suicider son Child. Puisqu'il n'y a personne d'associé à lui, personne ne va crever donc tout devrait bien aller. Et c'est pas comme si sacrifier son Child allait faire une grosse différence, les Child n'ayant pas vraiment beaucoup d'importance dans cet anime!

Aucun commentaire: