jeudi 3 mai 2007

Mai Hime - épisode 13

En seconde position au rang d'épisodes clichés, juste après le beach épisode, vient l'épisode de festival! Mais bon, quand on y pense, peu importe le contexte, l'important c'est que l'histoire avance. Et dans Mai Hime, l'histoire avance à toute vitesse!

C'est étrange de voir que la plupart des épisodes finissent sur un climax alors que l'épisode suivant commence toujours de manière plutôt calme et insouciante avec des petites blagues bon enfant. L'avantage de ça, c'est évidemment de permettre de faire des épisodes sous forme de crescendo, qui démarrent petits et finissent sur un point fort. C'est spécial comme manière de faire mais j'aime ça!

Maintenant, parlons de Mmonsieur Grand. Il s'agit d'un étudiant plus âgé qui semble avoir un oeil sur Mai. En fait, il l'amène sortir et tout. Jusqu'à maintenant, il agissait en parfait super-galant mais là c'était vraiment le boutte! Il semble être l'incarnation humaine de l'altruisme et du dévouement. Sa compréhension et sa courtoisie sont sans limites, ce qui en fait un personnage plutôt peu crédible mais hautement intéressant. C'est sûr qu'il sait des choses, c'est sûr qu'il a un rôle à jouer et c'est presque sûr que c'est pas lui qui va finir comme l'élu dans le coeur de Mai. C'est d'ailleurs la constatation que 4 personnages ont faite! Mai et Tate découvre qu'ils s'aiment un peu plus qu'ils pensaient et monsieur grand et la soeur de Tate se rendent compte qu'ils ne pourront probablement pas y changer grand chose.

Rajoutons une enquête clandestine menée par Miss Gun-miniature qui découvre quelque chose de bizarre et une méga explosion, courtoisie de Miss Cutie-cute en jaune, Alyssa-chan devenue super-sayenne, et on a là une foutu de bonne histoire que je m'en vais de ce pas continuer!

J'y pense... Je suis rendu au point où tous les personnages que je détestais au début, maintenant, je les trouve attachants. Et ceux que j'aimais, Alyssa en tête de liste, sont maintenant parmi ceux que je déteste. Vraiment, je me fait mener par le bout du nez par le scénario!

Aucun commentaire: