mercredi 9 mai 2007

Mai Hime - intermède :: narF respecte une promesse et fait un recap

J'ai fait une promesse et je dois maintenant la tenir même si ça ne me tente pas plus qu'il faut... En fait, j'ai promis à Arnaud et à Dhovid que j'allais leur donner mon opinion sur Mai Hime avant d'écouter les 2 derniers épisodes. Parce que, oui, c'est bien connu, Mai Hime a une fin poche. Les animes ont souvent des fins poches. C'est dommage mais c'est comme ça. J'ai donc été prévenu que les deux derniers épisodes de Mai HiME sont poches et donc, je ne les ai pas encore écoutés. J'ai bien hâte de voir dans quelle catégorie de fins poches je vais placer la série! (Oui, j'ai catégorisés les sortes de fins poches! Je suis con demême) Mais avec un peu de chance, et ma crazyness natuerelle, je vais probablement réussir à les trouver bons.

Donc... Mon avis.

Vraiment, c'est le genre d'anime que je trouve très bon et que je déteste très beaucoup en même temps. L'histoire est complexe et nous garde en haleine alors c'est bon. Mais en même temps, ça devient tellement trop que je décroche un peu. Trop de morts, ça devient ridicule!

J'avais vraiment trouvé ça cool quand la fille maladroite perdais son Child (et son chum) dans l'épisode 8. La scène avait été vraiment bien faite, c'était crédible, bizarre mais remplis de vérité. Depuis, les morts semblent souvent un peu... insignifiantes. À un point tel que, les étincelles vertes que je trouvais si cool au début, me tappent maintenant beaucoup sur les nerds. En fait, depuis l'épisode 8, je n'ai pas revu autant d'émotions sauf peut-être dans une autre scène que je n'arrive pas à dire laquelle parce que je m'en rappelle pu (la mémoire-trou-noir de narF n'est plus à prouver).

Et malgré tout, le bout le plus émotif de la série n'a pas été aucune des morts de "personnes importantes" mais bien la fin de l'épisode 15, c'est à dire le bout où Alyssa-chérie a été... a été.... je n'ose le dire. C'était tellement beau, tellement bien fait! J'étais sur le bord de...

Hum.

Une chose qui m'écoeure pas mal aussi c'est toute les failles du scénario. La majorité des personnages ont des liens plutôt faibles avec leur soi-disant "personne importante". Et je dis surtout ça parce que NOUS, en tant que spectateur, on n'a à peu-prêt jamais vu ces gens. Je pense à la mère de Nao, au vieux scientifique de Midori par exemple. Ou bien je pense au prof pervers qui trippe sur la bonne soeur alors qu'elle semble le détester (comment peut-il être sa personne importante dans ce cas?). Heureusment, il y a certains liens forts. Mai et Akira envers le frère de Mai (Takumi). Ou Yukina envers la fille adjointe présidente du conseil des élèves. Ces liens là étaient bien fait et présentés de manière intelligente.

Euh... où est-ce que je voulais en venir avec cette idée?..... Ah oui! Alyssa! Oui, elle! Ma cutie préféré aux cheveux jaunes! De tous les personnages, c'est vraiment elle qui semblait avoir le lien le plus fort avec sa "personne importante", l'androïde Miyu. Mais pourtant, quand son Child-satellite Artemis s'est fait péter, Miyu n'a pas bronché. Pourquoi?

Changement de sujet. Mikoto est vraiment conne. Est-ce son pendantif qui la rend aussi brainwashée? Ou bien est-ce qu'elle est juste VRAIMENT TROP naïve? La moitié du temps elle réagit de manière illogique. Je comprends pas comment ça se fait que Mai arrive encore à la supporter. Je préférais quand elle suivait une rangé de bouffe à terre et cassait des oeufs (épisodes 13 et 10 respectivement).

Je parlais de faille du scénario tantôt. Vous allez me trouver pointilleux mais je viens de trouver une autre faille dans le scénario. C'est à propos de M. Perché (le gars aux cheveux blancs qui me tape sur les nerds). Il a dit deux choses qui, quand on y pense 2 secondes, ne marchent plus. D'abord, au début, il n'arrêtait pas de répéter que les HiMEs pouvaient faire ce qu'elles voulaient avec leur pouvoir, qu'il n'allait pas les forcer de rien. Mais bon, moi je trouve que forcer les gens à ce battre, c'est pas exactement tenir sa promesse. Et aussi, plus flagrant cette fois, il a plusieurs fois répété que les HiMEs ne devaient pas se battre entre elles. Encore une fois, bullshit! C'est ce genre de cochonneries qui m'écoeurent pas mal.

Mais vraiment, Mai HiME ça reste une grosse joke. Impossible à prendre au sériex. Pas *faite* pour être prise au sérieux. Et je pense que c'est voulu ainsi. Que les scénaristes ont voulu un peu niaiser leur public en se disant "vous aimez ça les animes où ça brasse et où plein de gens meurt? Ben voilà! Maintenant lançons des roches à notre public stupide". Avec un vol de bobettes, une guerre de gâteaux et du karaoké en prime!

Au moins, ce n'est pas aussi violent et gore que des trucs du genre Battle Royale, même si ça repend les même thèmes. J'avais archi-détesté Battle Royale alors que je trouve que Mai Hime est pas mal bon. Pourtant c'est pas mal semblable. Alors pourquoi j'en aime un et pas l'autre?

Maintenant, j'ai assez baratiné, j'ai bien hâte de voir les 2 derniers épisodes, aussi poches soit-ils. Je suis sûr que je vais même les trouver bons. L'important, comme pour la fin de Uta~Kata ou Evangelion, c'est d'être prévenu! J'espère en tout cas...

Aucun commentaire: