vendredi 4 mai 2007

Mai Hime - épisode 14

Je serais normalement porté à dire que n'importe quelle histoire avec un méchant qu'on ne peut pas prendre au sérieux est impossible à prendre au sérieux à son tour. Et un méchant qui semble avoir même pas 10 ans? Difficile à prendre au sérieux, non? Et bien cet anime relève le défi! Par contre, maintenant que j'y pense, la directrice de l'école semble elle aussi avoir environ 12 ans, pas plus. Un monde dirigé par des enfants? Weird!

Je parlais l'autre jours de personnage qui me tappent sur les nerfs... En tête de liste, il y a évidemment monsieur ti-cul cheveux blanc "j'aime me percher en hauteur". Pour les besoins de ce blogue écrit par narF qui est incapable de retenir les noms, appellons le M. Perché. Donc, le personnage qui m'écoeurait le plus, de par son attitude hautaine, toujours au dessus de tout (au sens propre et au figuré) et carrément trop arrogant à mon goût, c'était évidemment M. Perché. Il est toujours sur les lieux lorsqu'il se passe quelque chose de dangereux mais fait juste observer avec son air de tout savoir. En plus, il est super cliché! Combien d'animes ont un personnage qui aime se percher sur les arbres?

Sauf que maintenant que tout va mal, maintenant que l'école est envahie par l'armée et que les méchants semblent avoir capturé tout le monde sans la moindre résistance, j'espère que Monsieur Perché va finir par se réveiller et passer à l'action. Question de prouver le contraire de "grand parleur, p'tit faiseur".

Non sérieux, c'est rendu vraiment big tout ça! Et en plus, la qualité de la production semble avoir décuplée. Ça bouge en masse, full d'animation, plein de décors et de mouvement, beaucoup de lieux. Wow!

Update:: Non finalement M. Perché ne fout rien de rien. C'est la directrice qui prend finalement le contrôle. Mais pourquoi est-elle en chaise roulante tout le temps?

Aucun commentaire: