jeudi 17 mai 2007

Kiddy Grade - épisode 11

Ça fait un bon moment que j'ai mis Kiddy Grade sur pause pour pouvoir finir Mai Hime. À cause de ça, j'ai été un peu mêlé en recommençant aujourd'hui. D'autant plus que je me suis rendu compte que j'avais sauté un épisode la dernière fois. Foutu!

À cause de tout ça, j'avais un peu oublié à quel point l'histoire de Kiddy Grade est bonne. Alors que les premiers épisodes présentaient des histoires courtes avec seulement des intrigues simples et des enquêtes solutionnées en un seul épisode (comme Cowboy Bebop), les épisodes suivants deviennent plus complexes. On commence à se rendre compte qu'il y a une sorte de continuité et que certains éléments reviennent pour former une sorte de chaîne.

Un des thèmes qui revient souvent par exemple est celui de l'oppression des riches sur les pauvres et des injustices sociales en général. C'est peut-être traité de manière un peu simpliste mais comme c'est un thème qu'on ne voit à peu prêt jamais dans animes, on ne va pas commencer à chialer!

Un autre truc cool qui revient souvent c'est que leur employeur semble être un peu croche. Éclair et Lumière sont deux agentes de l'organisation G.O.T.T. qui est une sorte de ligue de superhéros qui protège la galaxie. ... Ouch! Mon explication est poche! C'est vraiment meilleur en réalité que ça en a l'air quand c'est moi qui l'explique! Donc, on nous présente le GOTT comme un organisme noble, une sorte de police de l'espace pour mener des enquêtes et capturer des criminels. Sauf que plus les épisodes avancent, plus on se rend compte que y'a des trucs bizarres. Et c'est pour ça que c'est bon.

Au menu, on a droit à un passé mystérieux caché dans les 2 agentes principales et pleins de sidestories. Donc, miam miam!

Aucun commentaire: